Sudoku

 

Comment fonctionne le sudoku en ligne ?  

Notre sudoku en ligne s’utilise facilement avec la souris ou un écran tactile. Lorsque tu cliques dans un champ vide, 9 petits chiffres d’aide apparaissent, tu peux les commuter et les inscrire dans le champ comme solution. En plus, il y a 2 aides si tu ne peux pas t’en sortir tout seul. Un chiffre inscrit peut aussi être effacé en cliquant simplement dessus, les chiffres d’aide apparaissent alors à nouveau.

Les chiffres d’aide sont disponibles en deux couleurs, à toi de décider si tu veux utiliser les deux couleurs et comment tu veux les utiliser. Tu peux par exemple utiliser la deuxième couleur pour marquer deux positions possibles d’un nombre dans une colonne/ligne/quadrant, si elles bloquent déjà d’autres positions pour ce nombre.

Qu’est-ce que le mode souris et le mode écran tactile pour le sudoku ?  

Pour rendre le Sudoku en ligne aussi confortable que possible, nous avons intégré 2 modes de jeu, un mode pour la souris sur l’ordinateur et un mode pour l’écran tactile. Le Sudoku en ligne essaie de déterminer lui-même le bon mode, mais le mode de jeu peut aussi être changé manuellement.

Comment fonctionne le mode souris de Sudoku ?  

En mode Sudoku pour la souris sur l’ordinateur, le changement des petits nombres auxiliaires se fait par un simple clic de souris et la saisie d’un nombre comme solution par un double clic sur le nombre auxiliaire correspondant.

L’utilisation de la souris est très directe et intuitive, pas de clics supplémentaires inutiles.

Comment fonctionne le mode écran tactile ?  

En mode écran tactile, des boutons supplémentaires apparaissent pour commuter les chiffres d’aide et inscrire un chiffre comme solution. N’importe quel champ de Sudoku est alors activé par un simple toucher et ces boutons agissent alors sur ce champ.

La commutation directe des chiffres d’aide est désactivée en mode écran tactile, d’autant plus qu’il est difficile de toucher correctement les petits chiffres avec le doigt. Un double clic sur l’écran tactile fait un zoom avant et arrière, il ne peut donc pas non plus être utilisé pour la commande.

Que sont les aides pour le sudoku ?  

Nous proposons deux aides pour le Sudoku en ligne, la première est le scan de toutes les lignes, colonnes et quadrants, y compris l’affichage de toutes les solutions uniques trouvées, et la deuxième est la possibilité d’inscrire un chiffre correct dans un champ.

Ces aides sont optimales pour les débutants, c’est-à-dire se faire aider et voir ensuite par soi-même pourquoi cette solution est si correcte. Mais bien sûr, tu peux aussi les utiliser si tu n’arrives pas à t’en sortir, le plaisir doit être au premier plan, pas la frustration parce que tu n’arrives pas à t’en sortir.

Qu’est-ce qui est scanné exactement dans le Sudoku ?  

Le bouton “Tout scanner” révèle les chiffres auxiliaires dans toutes les cases et lance un scan de toutes les lignes, colonnes et quadrants, regarde dans quelles cases quel chiffre est bloqué et aussi si la case en question dans la ligne, la colonne ou le quadrant doit avoir un certain chiffre. Les solutions claires sont alors mises en évidence par une couleur.

Tous les chiffres saisis sont pris en compte et il n’y a pas d’accès à la solution, c’est-à-dire que si un chiffre erroné a été saisi auparavant dans un champ, le processus de scan peut également afficher des chiffres de solution erronés.

De plus, le processus de scan du Sudoku en ligne ne prend en compte que les chiffres inscrits et les solutions déjà déterminées. Il peut donc être nécessaire de prendre en compte des positions “ambiguës” pour d’autres chiffres de solution, par exemple si dans une colonne/ligne ou un quadrant, un chiffre doit se trouver dans l’une des deux cases et que d’autres positions dans d’autres colonnes/lignes/quadrants sont donc déjà bloquées. Cela peut avoir pour conséquence que le processus d’analyse ne trouve pas d’autres solutions.

Comment découvrir un champ de sudoku ?  

Le bouton “Découvrir” inscrit le bon chiffre dans le champ de sudoku. Si un champ est déjà sélectionné en mode écran tactile, le nombre correct est inscrit ici, sinon il faut sélectionner un champ.

Qu’est-ce qui est enregistré dans les statistiques du sudoku ?  

Les statistiques du sudoku ne recensent que les solutions dont la solution a été vérifiée une fois à la fin, c’est-à-dire que toutes les solutions avec des aides ou des vérifications intermédiaires ne sont pas prises en compte. Il y a aussi une fenêtre de temps, si un sudoku a été résolu impossiblement vite ou si le temps de résolution est trop élevé, par exemple à cause d’une absence entre-temps, il ne sera pas pris en compte pour les statistiques. La mise à jour des statistiques peut aussi être légèrement retardée.

Comment fonctionne le concours de sudoku ?  

Si tu as résolu et vérifié un sudoku, tu as la possibilité de partager ton résultat, lien inclus, sur les médias sociaux. Si un ami clique sur ce lien, il recevra les temps et les actions prédéfinis en [] devant le minuteur et sur les boutons et pourra essayer de faire mieux et pourra également partager son résultat.

Qu’est-ce que le mode contraste élevé du sudoku ?  

En plus des designs clairs et foncés, il est également possible d’afficher la page web et le sudoku avec un contraste élevé, c’est-à-dire en noir et blanc. Dans le sudoku, les chiffres donnés sont alors représentés par un soulignement continu et les chiffres mal saisis par un soulignement en pointillés. Cette représentation permet de compenser toutes les manifestations du daltonisme.

Quelles sont les règles du sudoku ?  

Un sudoku se compose de 9 colonnes et de 9 lignes, qui forment ensemble 81 cases de sudoku, elles-mêmes divisées en quadrants de 3x3 cases. Dans chaque ligne/colonne/quadrant, les chiffres de 1 à 9 apparaissent une fois chacun. Dans un vrai sudoku, il n’y a qu’une seule solution.

( 985 mots = 6301 caractères)

Sudoku en ligne


00:00
6
7
3
8
7
4
9
8
9
4
6
9
6
3
5
2
1
5
4
1
8
4
résolu 0 fois jusqu'à présent
Temps moyen : 00:00 minutes
Sudoku120.com

Sudoku

 

How does the online Sudoku work?  

Our online Sudoku can be easily operated with the mouse or a touch screen. If you click in an empty field, 9 small help numbers appear, which you can toggle and enter as a solution in the field. In addition, there are 2 hints if you get stuck. An entered number can also be deleted by simply clicking on it, in which case the help numbers appear again.

The help numbers are available in 2 colors, whether you use both colors and how you use them is up to you. For example, you can use the 2nd color to mark 2 possible positions of a number within a column/row/quadrant if they are already blocking other positions for this number.

What are mouse and touchscreen mode in Sudoku?  

To make the online Sudoku as comfortable as possible, we have integrated 2 game modes, a mode for the mouse on the PC and a mode for the touch screen. The Online Sudoku tries to determine the correct mode automatically, but the game mode can also be switched manually.

How does the Sudoku mouse mode work?  

In Sudoku mode for the mouse on the PC, the small auxiliary numbers are switched by a simple mouse click and a number is entered as the solution by double-clicking on the corresponding auxiliary number.

Operation with the mouse is very direct and intuitive, no unnecessary additional clicks.

How does the touchscreen mode work?  

In touchscreen mode, additional buttons are displayed to switch between the auxiliary numbers and to enter a number as a solution. Any Sudoku field is then activated by tapping it and these buttons then affect this field.

Direct switching of the auxiliary numbers is deactivated in touchscreen mode, especially as it is difficult to hit the small numbers correctly with your finger. Double-clicking on the touch screen zooms in and out, so it cannot be used for operation either.

What are the Sudoku hints?  

We offer 2 tools for Sudoku Online: scanning of all rows, columns and quadrants, including display of all unique solutions found, and the option of entering a correct number in a field.

These tools are ideal for beginners, i.e. get help and then see for yourself why this solution is correct. But of course you can also use them if you get stuck - the focus should be on fun, not frustration because you are stuck.

What exactly is scanned in Sudoku?  

The “Scan everything” button uncovers the auxiliary numbers in all fields and starts a scan process in all rows, columns and quadrants, checks in which fields which number is blocked and also whether the respective field within the row, column or quadrant must have a certain number. Unique solutions are then highlighted in color.

All numbers entered are taken into account and there is no access to the solution, i.e. if an incorrect number was previously entered in a field, the scanning process can also display incorrect solution numbers.

The scanning process for Sudoku Online also only takes into account entered numbers and, in some cases, clear solutions that have already been determined. It may therefore be necessary to consider “ambiguous” positions for further solution numbers, e.g. if a number must be in one of 2 fields within a column/row or quadrant and other positions in other columns/rows/quadrants are already blocked as a result. This can lead to the scanning process not finding any further solutions.

How do I uncover a Sudoku field?  

The " Uncover" button enters the correct number in the Sudoku field. If a field is already selected in touchscreen mode, the correct number is entered here, otherwise a field must be selected.

What is recorded in the Sudoku statistics?  

The Sudoku statistics only record solutions where the solution has been checked once at the end, i.e. all solutions with aids or intermediate checks are not taken into account. There is also a time window, if a Sudoku was solved impossibly quickly or the solution time is too long, e.g. due to absence in the meantime, it is not included in the statistics. The update of the statistics can also be delayed.

How does the Sudoku contest work?  

Once you have solved and checked a Sudoku, you have the option of sharing your result, including a link, on social media. If a friend now clicks on this link, he will see the given times and actions in [] in front of the timer and on the buttons and can try to be better and can then also share his result.

What is the high contrast mode in Sudoku?  

In addition to the light and dark designs, there is also the option of displaying the website and the Sudoku in high contrast, i.e. pure black and white. In the Sudoku, the given numbers are then displayed with a solid underline and incorrectly entered numbers with a dotted underline. This representation can be used to compensate for all forms of color blindness.

What are the Sudoku rules?  

A Sudoku consists of 9 columns and 9 rows, which together make 81 Sudoku squares, which in turn are divided into 3x3 square quadrants. The numbers 1-9 appear once in each row/column/quadrant. In a real Sudoku there is only one solution.

( 878 Words = 5196 Characters)

Sudoku Online


00:00
6
7
3
8
7
4
9
8
9
4
6
9
6
3
5
2
1
5
4
1
8
4
solved 0 times so far
Average time: 00:00 minutes
Sudoku120.com